Septembre 2021

L’un des leaders mondiaux de la prévision d’énergie solaire rejoint le Village

Le métier de Reuniwatt est d'observer les nuages et de prévoir le couvert nuageux. La première application est la prévision de la production photovoltaïque : la startup est en capacité d'annoncer ce qui sera injecté demain, dans les prochaines heures, dans les prochaines minutes, par les centrales solaires, partout sur la planète. L'entreprise pionnière et leader sur ce marché, propose ses services par abonnement (SaaS).

Nicolas SCHMUTZ, fondateur de Reuniwatt revient sur cet esprit de conquête et d'innovation qui anime ses équipes basées à la Réunion, Paris et Toulouse : "Nous avons rejoint le club FT120 des startups françaises les plus prometteuses. À partir de 2007, La Réunion a connu un développement extrêmement rapide du photovoltaïque, les conditions sont parfaites chez nous, notre soleil est généreux ! Le gestionnaire du réseau doit s'assurer à chaque instant que la production égale la consommation. Cette mission est déjà bien compliquée sur un petit réseau non interconnecté : en rajoutant une énergie qualifiée d'intermittente par ses détracteurs, c'est-à-dire pouvant fluctuer rapidement fonction de la météorologie, la mission devient un casse-tête ! J'ai créé Reuniwatt à cette période afin de transformer l'énergie intermittente en énergie garantie par la prévision de la production photovoltaïque et permettre ainsi une pénétration massive et sécurisée du photovoltaïque sur le réseau électrique."

Mais Reuniwatt ne s'arrête pas là ! La qualité de ses innovations a séduit le CNES, l'agence spatiale française, qui vient de lui confirmer son soutien dans le cadre de France Relance pour des projets d'ambition mondiale.

Nicolas SCHMUTZ partagera en parallèle son expertise sur le financement de projet auprès des startups accélérées au Village : "Le Village anime avec beaucoup de dynamisme l'écosystème tech de La Réunion. C'est l'agora tant attendue pour échanger avec nos pairs, capter les tendances business, et accompagner au mieux la prochaine génération d'entrepreneurs du numérique."

Et si on restait en contact ?

Inscrivez-vous ici pour être au courant de nos dernières actualités.
INSCRIVEZ-VOUS ICI