Le Village by CA accompagne Domissori depuis 2019, et depuis un an, Educ-up en tant que startup studio. Educ-up regroupe 2 startups, Domissori et Edacademy. Un beau développement en 2 ans avec notamment une première levée de fonds achevée en juillet 2021 avec le fonds à impact GENERALI INVESTISSEMENT via la société d’investissement à impact INCO.
Mohamed EL MAZZOUJI, son fondateur, nous en dit plus sur cette belle aventure humaine...
Que fait Educ-up ?
"La startup studio Educ-up est une entreprise sociale et solidaire qui porte la mission de créer des projets favorisant l’éducation de tous pour un impact social positif.
Educ-up est à l’origine de deux startups :
- Domissori, 1ère solution de garde d’enfants éducative à domicile, inspirée de la philosophie Montessori, dans les quartiers défavorisés essentiellement.
- Edacademy, un centre de formation innovant autour des pédagogies qui rend accessible la formation aux professionnels de la petite enfance, de l’éducation et à tous les parents."
Pourquoi ce financement ?
"Le projet social porté par Educ-up vise à rendre accessible au plus grand nombre des solutions éducatives adaptées aux spécificités de chaque enfant. Nous avons été séduits par les équipes d’INCO qui représentent le fonds d’investissement de GENERALI, qui croit en notre projet et à notre capacité à multiplier notre impact social pour accompagner notre changement d’échelle important. Nous envisageons d’atteindre 1 000 salariés d’ici 2 à 3 ans. Cette 1ère levée de fonds nous permettra d'aller encore plus loin dans notre démarche et de toucher des milliers de familles et d'enfants. En premier lieu, ouvrir 3 nouvelles régions en France. Puis structurer les process et l'équipe support pour accompagner le changement d’échelle."
L’impact social est-il évalué ?
"En plus de réduire les inégalités éducatives, les startups Domissori et Edacademy accompagnent les parents dans leur parentalité et leur relation avec leurs enfants et valorisent un réseau de professionnels qualifiés de la petite enfance, métier essentiel au bon fonctionnement de notre société. 500 familles ont aujourd'hui été accompagnées par Domissori, dont plus de 90% se situent dans des quartiers défavorisés. Plus de 1 000 familles ont également été sensibilisées via des événements de formation en ligne et plus de 300 professionnels ont été formés à la pédagogie."
Que vous a apporté l’accélération au Village by CA Réunion ?
"Il nous reste encore 12 mois d’accélération avant de devenir startup alumni et pouvoir montrer l’exemple à de nouvelles startups au sein du Village. Sur les 12 prochains mois, nous comptons bien bénéficier de toutes les ressources riches du Village afin de poursuivre notre forte croissance et réaliser notre seconde levée de fonds pour un montant compris entre 3M€ et 5M€."