Janvier 2019

KBIS.re à la conquête du Graal

Le délai est un paramètre déterminant dans la vie de la startup KBIS.re, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, cette plateforme propose à toute entreprise de recevoir son KBIS de manière dématérialisée en moins de 48H ! L’idée germe en 2016 dans les têtes de Mamodraza le multi-entrepreneur, Hasnen le marketeur, Amine le comptable et Patrice le développeur, confrontés à la même question existentielle que tout chef d’entreprise réunionnais : comment réussir à faire passer le délai d’obtention du premier KBIS de 6 mois à 48h ? "Quand on sait que dans certaines régions de France métropolitaine, une trentaine de minutes suffisent, les délais auxquels nous devons faire face à La Réunion sont intolérables”, nous confie Hasnen.

Mais voilà, les contraintes administratives et humaines du territoire réunionnais ont vite fait de remettre les pieds sur terre à cette équipe. Il est ainsi impossible à ce jour d’intervenir sur le délai de délivrance du premier extrait. Vient alors une longue phase de réflexion pour se recentrer sur une problématique qu’il est possible de solutionner immédiatement : commander en ligne son KBIS pour les sociétés dont le premier extrait a déjà été délivré. “Ce document nécessaire à la complétude de nombreuses démarches administratives qui régissent la vie d’une société n’est valable que 3 mois, il nécessite donc obligatoirement un renouvellement de la démarche de retrait”. L’équipe désireuse d'accélérer le lancement de la plateforme a participé à l’édition 2017 du Startup Weekend en se lançant comme défi de présenter au terme des 56h réglementaires, une version bêta de la plateforme. Gonflée à bloc, elle ira jusqu’à oser un test en live devant tous les participants et les membres du jury, en permettant la première commande de KBIS en ligne.

Forte d’une pénétration annuelle du marché supérieure à 10% et d’une conquête de plus de 2 000 clients de délivrance de KBIS à La Réunion, l’entreprise reste mobilisée sur son objectif de délivrance du premier KBIS aux entreprises réunionnaises.

Et si on restait en contact ?

Inscrivez-vous ici pour être au courant de nos dernières actualités.
INSCRIVEZ-VOUS ICI