Nouvelle startup du Village depuis décembre, Domissori est une société de services à la personne qui prône les pédagogies actives et bienveillantes, comme celle de Maria
MONTESSORI. L’objectif de cette jeune entreprise : que les enfants puissent bénéficier d’activités auxquelles ils n’ont pas forcément accès dans leur cadre habituel, scolaire ou familial.
C’est la première entreprise française à proposer un service de garde d'enfants sous forme d'ateliers pédagogiques d’inspiration Montessori à domicile pour les enfants de 3 à 6 ans : développement de l’éveil et des sens, développement de l’autonomie et de la concentration, du langage, de l’écriture, etc… Elle propose également l’immersion en langue étrangère, la meilleure méthode pour transmettre une langue aux jeunes enfants. La startup travaille avec des éducateurs qualifiés, formés aux différentes méthodes éducatives, capables d’animer des ateliers ludiques et originaux. Elle recrute également des éducateurs formés à la prise en charge et à l’éveil d’enfants porteurs de handicaps (autisme, trisomie 21, etc…) ou de difficultés spécifiques.
Mohamed EL MAZZOUJI, le fondateur, nous explique : « Domissori s’est construite autour d’une valeur simple : donner accès à toutes les familles aux pédagogies alternatives ».